Actualités

L'actu basket du BCMillois

BCMillois vs. Crau BC, l’analyse d’après-match de Quentin

Le Crau Basket Club de Saint-Martin-de-Crau

Ce dimanche, Quentin, l’entraîneur de l’équipe Senior Masculin 1 (SMPEX), nous livre son analyse du match perdu à domicile contre le Crau Basket Club de Saint-Martin-de-Crau.


4V – 6D

“Après quelques péripéties liées à un problème de salle, ce match a commencé avec un peu de retard. Mais cela n’a pas déconcentré les joueurs, qui ont livré une première mi-temps avec une intensité dans le jeu très intéressante.

Dès l’entame de match le rythme a été soutenu et l’équipe a su répondre présente au défi physique imposé par le Crau BC.

Nous avons posé beaucoup de problèmes à cette équipe de Saint-Martin-de-Crau. Les gars ont été appliqués et ont pratiqué un beau basket. Nous avons réussi à bien tenir leur secteur intérieur en première mi-temps, mais nous nous sommes exposés à des shoots extérieurs. Cette équipe de La Crau n’est pas facile à manoeuvrer car son jeu est bien équilibré, avec des joueurs capables de faire la différence à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Néanmoins nous avons terminé la première mi-temps au coude à coude (35-38).

La seconde mi-temps a été plus difficile. La Crau est repartie avec la même intensité qu’en première mi-temps, et a réussi à trouver les espaces intérieurs pour développer son jeu. Nous avons été en difficulté par moment sur le rebond, notamment défensif, laissant beaucoup de seconde voir de troisième chance à nos adversaires. Nous avons peut-être été un peu court physiquement pour tenir le rythme sur tout le match.

Je suis satisfait de l’état d’esprit affiché face à cette équipe du haut de tableau, qui nous avait corrigé au match Aller. Sur ce match nous avons montré des progrès et plus de cohérence dans le jeu.

L’état d’esprit affiché est très encourageant et nous devons reproduire cela sur les matchs à venir.”

Nous sommes Charlie

Nous Sommes Charlie

Ce match a été marqué par un hommage aux victimes des attentats du 7 janvier 2015, avec une minute de silence, et le geste symbolique des Millois qui portaient tous un brassard noir. Beau geste.

Quentin

SENIORS MASCULINS PRE-EXCELLENCE

Envoyez-nous vos photos et/ou vidéos des rencontres par mail à l’adresse bcmillois@live.fr  (ou via un lien), et elles seront mises en ligne sur le site et la page Facebook du BCMillois.

Les commentaires ne sont pas disponibles